Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Days
28 mai 2007

Le déclic

Envie de régression subite. Ce déjeuner avec les filles a été un vrai cauchemard. D’où l’envie subite de me jeter sur un bon goûter comme celui que me préparait maman au retour de l’école. Mmmmm…

Pas compliqué : Johanna va se marier d’ici quelques mois (« et les fleurs, non mais c’est super compliqué de trouver un bon fleuriste, tu te rends pas compte !!! »), Marine est enceinte du deuxième (« Pauline, doucement sur la cigarette, s’il te plaît »), et Léa est en pleine béatitude avec un homme rencontré il y a quelques mois (« il m’a apporté le petit déjeuner au lit ce matin, ce mec, c’est le bonheur ! »). Quant à Noémie, elle nous a bassinées avec sa nuit torride passée dans le lit d’un ravissant cadre rencontré en boîte hier soir. L’horreur. J’ai passé le déjeuner le nez dans ma salade (laitue, tomates, haricots verts, cœurs de palmiers, et un délicieux chèvre chaud qui m’a valu le regard désapprobateur de mes amies : « Pauline, tu devrais peut-être freiner un peu sur le fromage… »), à m’imaginer ce que serait ma vie si j’étais à leur place. Le rêve…

Enfin, plus exactement, je suis restée le nez planté entre une rondelle de tomate (sans mozza) et une feuille de salade (sans sauce) jusqu’à ce que No lance : « Oh mais au fait Pauline, j’ai entendu parler d’une réunion speed dating ce soir. Tu devrais peut-être essayer, qu’est ce que tu en dis ? » La claque.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de me prendre en main. Je me suis rendue compte que les hommes aimaient les femmes bien dans leur peau (c’est-à-dire minces), et qui prenaient soin d’elles (c’est-à-dire de leurs cheveux, de leur maquillage, de leurs ongles, etc.)

La nouvelle Pauline arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
New Days
Publicité
Publicité